Nouvelles directives de l'OMS pour la gestion pharmacologique et radiothérapeutique de la douleur cancéreuse

Elisabeth
Administrateur du site
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 17:19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Nouvelles directives de l'OMS pour la gestion pharmacologique et radiothérapeutique de la douleur cancéreuse

Messagepar Elisabeth » lun. 4 févr. 2019 17:59

Les directives de l'OMS pour la gestion pharmacologique et radiothérapeutique de la douleur cancéreuse chez les adultes et les adolescents fournissent aux prestataires de soins de santé des informations factuelles sur les approches appropriées en matière de gestion médicale et radiothérapeutique de la douleur cancéreuse. Sont incluses des recommendations sur le choix de médicaments analgésiques (analgésiques), l'utilisation de médicaments adjuvants (stéroïdes) et les techniques spécifiques de traitement de la douleur causée par les métastases osseuses (bisphosphonates et radiothérapie).
Les recommandations tiennent compte des avantages et des inconvénients de chaque intervention, des croyances et des souhaits des patients, des coûts et de l'utilisation des ressources, ainsi que d'autres questions pratiques, en particulier pour les prestataires de soins de santé dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Ces interventions sont mieux mises en œuvre dans le cadre d'un plan de soins intégré.

Pour l'instant, seule une version anglaise est disponible sur le site de l'OMS: https://www.who.int/ncds/management/pal ... elines/en/
Elisabeth Dupont
Alliance Mondiale Contre le Cancer

edupont.amcc@gmail.com
http://www.cancer-amcc.org

Retourner vers « Matériel didactique et publications »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités