Une Bande Dessinée pour parler des Soins Palliatifs: un beau message pour les infirmiers et infirmières

Avatar du membre
Sabine
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:54

Une Bande Dessinée pour parler des Soins Palliatifs: un beau message pour les infirmiers et infirmières

Messagepar Sabine » ven. 21 févr. 2020 11:05

BD : l’Homme étoilé, l’infirmier en soins palliatifs qui dessine des hymnes à la vie
Avec ses dessins d’une grande tendresse, Xavier, infirmier appelé "l’Homme étoilé", capture des moments de vie dans le service de soins palliatifs où il exerce. « Dans fin de vie, il y a "vie" et les gens ont tendance à l’oublier », regrette Xavier, infirmier qui raconte les soins palliatifs en BD.
Interview: Pourquoi avoir choisi de devenir infirmier en soins palliatifs ?
"Honnêtement, je n’en rêvais pas du tout, ni de devenir infirmier, ni des soins palliatifs… Petit, je voulais être éboueur. Je ne sais pas ce qui m’a dirigé. Une admiration pour ce métier et l’instinct je pense. Les soins palliatifs ont répondu à pas mal d’attentes. D’abord, des choses que j’avais vécues et pas réparées. Ma mère est malade depuis que je suis tout petit, ce n’était pas facile ce sentiment d’impuissance. Ensuite, j’y ai trouvé un juste compromis entre médecine et psychologie. J’avais commencé une faculté de psycho, mais je ne me voyais pas psy. Aujourd’hui je ne regrette pas, je suis à ma place aux soins palliatifs."...

bd SP IDE.PNG
L'homme étoilé

Retourner vers « Communication : parler des questions difficiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité