Coronavirus en Afrique fin 2020: et pour les soins palliatifs?

Nous sommes heureux de vous accueillir et de vous offrir un lieu virtuel d’échanges et de partages. De Montpellier à Dakar, de Paris à Cotonou, de Bruxelles à Douala, de Bamako à Kigali…nous sommes ensemble pour parler de la prise en charge de la douleur et des soins palliatifs. Inscrivez-vous, partagez vos questions, vos projets…..
Avatar du membre
Sabine
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 16:54

Coronavirus en Afrique fin 2020: et pour les soins palliatifs?

Messagepar Sabine » mer. 25 nov. 2020 16:57

Le constat en octobre 2020 : le coronavirus en Afrique a été moins meurtrier qu'ailleurs . Pourquoi ? Deux hypothèses nous parviennent de données de recherches africaines : certains pays sont mieux équipés pour répondre aux flambées de maladies infectieuses parce qu’ils ont vécu et vivent encore l’épidémie d'Ebola. Il est également possible que certaines populations en Afrique puissent avoir des « immunités croisées » après avoir été exposées à d'autres coronavirus en circulation .
Nous pouvons suivre la progression de la pandémie en Afrique depuis le 15 février en cliquant sur le lien suivant :
https://africacenter.org/fr/spotlight/le-coronavirus-se-repand-en-afrique/
Covid-19 et soins palliatifs
Si les médias ont parlé et parlent tous les jours de la situation aux soins intensifs et de l’impact pour les populations à risque, on ne parle pas ou peu des soins palliatifs et de fin de vie pendant cette pandémie. Très peu d’informations nous sont parvenues au cours de l’année sur l’impact du virus pour les soins palliatifs en Afrique.

Retourner vers « Bienvenue »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité